Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GMT
GMT
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
28 janvier 2009

J'adore les madeleines

Je vais quand même pas me laisser abattre! :-)

P1140895 P1140899

Bibi

Voici ma recette....

Madeleines à la fleur d’oranger

Pour 4 plaques :


Ingrédients :

200g de farine

1,5 cuilleres (6 g) de levure chimique

200g de beurre

4 œufs

180g de sucre en poudre

4 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger.

 

Préparation :

Casser les oeufs dans une terrine, verser le sucre dessus.

Fouetter pendant 5 mn pour bien les faire mousser (c'est une phase capitale pour la réussite des madeleines)

Ajouter la farine tamisée et la levure, puis le beurre fondu et l'eau de fleur d'oranger.
Préchauffer le four th 200°.

Beurrer légèrement les moules à madeleines et les remplir de pâte au 2/3.
Enfourner 5 mn à th 200°. Puis laisser cuire encore 10 mn à th 180°.
Démouler les madeleines tièdes et laisser refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
on en a fait une fournée avec les petits ! Ca ne reste pas longtemps dans les placards !
D
lol<br /> Alors Marc, on traine sur le gmt ;-)<br /> ça me tente bien les madeleines mais il faut les moules j'imagine...encore un bazar de plus dans les palcards...aie aie aie
M
Et bien pour quelqu'un qui "rentre au couvent" pour réviser, tu te soignes !
Publicité