Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GMT
GMT
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
8 mai 2009

Pain viennois

Coucou, à la demande de certaines, voici la recette de mon pain viennois, tiré de mon livre préféré:

pain

C'est la première recette que j'ai faite quand on a eu notre MAP!

voir les photos sur le bibolblog (5 mai 2007!)

Alors:

200 mL de lait
350 g de farine T55
2 cuillères à café de levain déshydraté (je mets 1/2 cuillère à café de levure de boulanger déshydraté à la place)
1 cuillère à café de sel
50 g de beurre fondu
35 g de sucre
1 cuillère à café de jus de citron (facultatif, c'est pour cacher le goût de la levure)
j'aime bien rajouter 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger, ou de la vanille et des pépites de chocolat

Bon appétit!

Bibi

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tres bon livre, je n'utilise que celui la pour réaliser mes pains, brioche.<br /> Merci Bibi de me l'avoir conseillé !
Publicité